anti-effraction

Vitrage anti-effraction : le Vitrage de sécurité


Verre feuilleté et verre trempé (Vitrage securit) :

Si vous possédez une vitrine, il est obligatoire d’après la loi française d’y mettre un vitrage de sécurité pour le bien être des concitoyens, il en existe plusieurs sortes :

Vitrage de sécurité avec un verre feuilleté :

  • Le verre feuilleté sert souvent de protection supplémentaire dans les fenêtres, balcons, gardes corps, petite vitrine ou toits en verre incliné. Le verre feuilleté constitue également une excellente protection contre les tentatives d'effraction mais il permet surtout en cas de bris de vitre d’éviter que le verre se brise en mille morceaux.
  • Les feuilles de verre en effet séparées par un ou plusieurs films élastiques d'une matière synthétique. Le verre feuilleté se fêle plus vite que le verre trempé, mais grâce à la présence du film de PVB, il est beaucoup plus difficile à transpercer. En cas de rupture, il se fêle en étoile alors que le verre trempé, lui, se casse en mille morceaux. Autre différence, au contraire du verre trempé, le verre feuilleté peut encore être scié, coupé ou percé après fabrication. Le film de PVB joue en outre le rôle de filtre ultraviolet et atténue ainsi fortement la décoloration des produits qui se trouvent derrière la vitre. Le verre feuilleté offre également une bonne protection acoustique et peut être assemblé dans un double vitrage pour optimaliser l'isolation thermique. Les épaisseurs sont 33/2 ; 44/2 ; 55/2 ; 66/2 ; 33-2/10/4 ; 44-2/10/44-2

Vitrage de sécurité avec un verre trempé

  • Le verre trempé est un verre de sécurité qui conserve ses qualités optiques et acoustiques. L’opération de trempe consiste à refroidir brutalement un verre qui a été chauffé préalablement à plus de 600°C. Il devient donc cinq fois plus résistant. Il résiste au choc thermique de 200°C. Après la trempe, il ne peut en aucun cas être recoupé ou façonné.
  • Le verre trempé peut être utilisé pour réaliser des portes en verre trempé, des parois de douches en verre trempé, des dessus de table, des crédences de cuisine en verre trempé (idéal plaque de cuisson gaz), des séparations de pièces en verre trempé.Le verre trempé qui est aussi le verre que nous retrouvons dans nos voitures et qui s’installe beaucoup sur les stands de marchand de poissons, viande etc.
  • La caractéristique de ce verre est qu’il est 5 fois plus résistant d’un verre simple et lorsqu’il est cassé se brise en petit morceaux, il existe plusieurs épaisseurs mais la plus souvent utilisé est le 6 mm. - Le verre trempé feuilleté qu’on utilise pour les devantures en verres agrafés, garde-corps en verre clair, teinté ou sérigraphié, toitures, puits de lumière ou planchers mobilier urbain aménagements intérieurs : cabines de douche, vitrines, parois et portes d'ascenseurs ou marches ou rampants d'escaliers... 

DEVIS GRATUIT